Menu Fermer

Nos partenaires

Partenaires financiers

En 2022-2023, la Fondation Nature et Découverte a accordé un soutien de 2500€ à l’Ensemble Scolaire de l’Archipel pour impulser la mise en place d’une ferme pédagogique sur le site et la formation-supervision de l’équipe enseignante pour développer le lien à la nature dans leurs propositions pédagogiques.

Partenaires opérationnels

Depuis les débuts de l’Archipel, en septembre 2020, Catherine Schmider, fondatrice de l’association Declic CNV & Education, forme et supervise l’équipe pédagogique de l’Ensemble Scolaire de l’Archipel à la communication non violente, à la fois dans le fonctionnement de l’équipe et dans leurs interactions avec les jeunes.

Le cabinet d’architecture écologique d’Alexandre Hamm, Ecohabiter, accompagne l’Association Ensemble Scolaire de l’Archipel et la SCI Les Petits Ruisseaux dans la planification et les formalités concernant les travaux de mise aux normes et d’évolution des bâtiments.

La SCI Les Petits Ruisseaux, propriétaire du site de l’Archipel, loue une partie des prairies du site à Margaux Meunier, de l’écurie Les Sabots de Cherley, en respect du protocole d’accord signé avec la SAFER.


Cette page sera régulièrement mise à jour au fil du développement des projets et partenariats .